Les bons plans sur Oléron

Située en Charente maritime, entre la Vendée et l’estuaire de la gironde, l’ile d’Oléron est un territoire où il fait bon prendre du temps pour soi.

Reliée au continent par un pont depuis 1966, l’île d’Oléron, voisine des îles de Ré, d’Aix et Madame, est la plus grande île de métropole après la Corse, s’étendant sur 32 km de long et 16km de large. Son climat océanique tempéré offre une météo agréable avec un taux d’ensoleillement important, d’où son surnom d’ « île lumineuse » où mimosas et lauriers rose poussent avec joie.

Se déplacer sur et vers l'ile d'oléron

L’île d’Oléron se découvre à pied ou en vélo à travers les différents sentiers pédestres et les 115 km de pistes cyclables. Vous pouvez également prendre le bateau, le car, les transports combinés avec le car, les transports à la demande ou la navette des plages pour vous déplacer dans et vers l'île d'Oléron, toutes les informations sur les sites ci dessous :

L’hébergement sur Oléron

Vous pouvez choisir de passer votre séjour en hôtels, hôtels de plein air, chambres d’hôtes, meublés, locations saisonnières, villages vacances, résidence de tourisme, ou aire spécialisée Camping cars.

L’école Naturokite étant basée au nord-est de l’île, nous vous suggérons de contacter les offices de tourisme de Saint-Georges d’Oléron, Saint-Pierre d’Oléron, la Brée les bains ou Saint-Denis d’Oléron. Vous pouvez également trouver votre location vacances sur Oléron et de nombreuses infos sur les sites internet suivants:

La restauration au port du Douhet

Directement face au cabanon d’accueil de l’école, vous pourrez vous restaurer ou vous désaltérer dans différents établissements tels que « La coquille », « chez Seb », « le brasero » ou « les écluses » vous pourrez également trouver un snack en Juillet et Aout aux cabanes du port.

Les manifestations sur l’île d’Oléron

Nous vous conseillons également deux sites faits pour vous donner un maximum d’informations sur les diverses manifestations à ne pas manquer au cours de votre séjour.